gestion
- Location d'appartements et de locaux commerciaux, analyse des candidatures sur les bases des conditions des assurances de loyers impayés, rédaction des baux, état des lieux
- Suivi des échéances des baux, analyse des renouvellements, avenants de révision
- Encaissements des loyers et charges ainsi que les taxes dues par les locataires
- Suivi des situations locatives et contacts permanents avec les locataires
- Pré-contentieux et contentieux pour non-paiement
- Analyse des renouvellements des baux commerciaux à échéance et suivi du contentieux devant la justice le cas échéant
- Contact amiable avec les locataires en vue de renouvellement des baux et propositions d'augmentation
- Rédaction trimestrielle du compte de gestion comprenant les recettes et dépenses des immeubles, contact hebdomadaire de la direction avec la clientèle pour une analyse financière en vue de déblocage d'acomptes
- Vérification des factures
- Récupération des charges locatives sur analyse des documents du syndic dans le trimestre suivant la clôture des comptes de l'immeuble
- Traitement des impôts fonciers et des diverses taxes locatives
- Préparation des documents fiscaux pour la déclaration d'impôts
- Contact avec les avocats pour conseil et suivi des contentieux
- Conseils : partage, évaluation, bilan de patrimoine
- Visite régulière des immeubles, appartements et locaux, surveillance technique, mise en concurrence des entreprises, analyse des devis, suivi des chantiers
- Etude des modes de financement suivant l'importance des travaux, recherche de subventions
La direction reste en contact direct et permanent pour conseiller au mieux ses clients afin d'optimiser la rentabilité et la gestion du patrimoine immobilier.

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