• Grâce à un pré état des lieux (pré EDL) nous vérifions que l'appartement d'habitation commercialisé répond aux normes et à la notion de décence définie par la loi S.R.U.
  • Dans la négative, nous proposons à nos clients bailleurs des solutions techniques répondant aux problèmes constatés.
  • A l’aide de nombreuses références, nous évaluons le loyer le plus juste en fonction du marché au jour de la relocation.
  • Grâce à l’appui de notre service gestion qui contrôle les charges locatives, nous proposons un loyer et des charges ajustées dans l’intérêt du bailleur et du preneur.
  • Une analyse commerciale est faite par l’ensemble de l’équipe (5 personnes) pour définir pour chaque produit la stratégie commerciale et les outils de commercialisation appliqués à la location.
  • Nous offrons une disponibilité des plus larges pour avoir des informations et pour visiter les biens proposés à la location.
  • Lors de la visite, si le produit correspond à vos recherches, nous vous remettons une fiche de candidature à remplir avec les conditions de location en fonction de la nature du produit, de l’assurance de loyers impayés prise sur ce produit.
  • Une analyse juste et équilibrée des critères de solvabilité du candidat locataire dans le respect des valeurs humaines et juridiques imposées dans ce domaine.
  • Des solutions pour répondre aux problèmes du logement sont proposés avec l’appui de notre partenaire CREDIT DU NORD (financement du dépôt de garantie, proposition de caution bancaire….)
  • Une analyse plus poussée de l’ensemble des pièces remises permet de valider la candidature auprès du propriétaire.
  • Un suivi journalier des dossiers nous permet de donner une réponse rapide aux candidats locataires.
  • Dès validation, un projet de bail est établi avec l’ensemble des annexes prévues (ou à venir) par la législation (Etat des Risques Naturels et Technologiques, Diagnostic Performance Energétique et à partir de 2008 Plomb, Amiante, Loi Carrez etc...)
  • Après signature du bail et remise de l’attestation d’assurance pour le bien loué, nous établissons pour le respect des obligations mutuelles du bailleur et du preneur un état des lieux d’entrée pour garantir à chaque partie le respect de ses droits et lui rappeler ses obligations.

Réception téléphonique Gérance : les après-midi de 13 h à 15 h. Réception téléphonique Copropriété : les matins de 10 h à 12 h. Réception physique : de Les mardis et jeudis de 15 h à 17 h 30. En dehors de ces horaires merci de nous adresser un mail à info@tichadou.fr merci LA DIRECTIONhadou.fr merci LA DIRECTION