« Je reste votre interlocuteur privilégié et unique »

Comme je vous l'ai dit, vous pouvez me joindre à tout moment, dès la signature de votre mandat de gestion, je vous donne les moyens de me joindre directement : téléphones fixe et portable, adresse e-mail, fax etc... Afin de me poser quelques questions qui concernent la gestion de votre bien.

« Une gestion optimale et personnalisée de votre bien »

Pour cela, je rencontre personnellement chaque service une fois par semaine afin d'avoir toujours connaissance de l'ensemble des éléments nécessaires à la gestion et j'ai, à ma disposition, les outils informatiques me permettant de répondre à toutes les questions que vous pourriez me poser à n'importe quel moment.

« J'ai autour de moi une pluralité de services qui vont chacun gérer activement leur domaine »

  • Administratif
  • Juridique et contentieux
  • Comptabilité gérance
  • Encaissements
  • Location
  • Technique

Regroupant plus de 17 personnes recrutées en fonction de leur qualification (remise à l'ordre du jour régulièrement par des formations professionnelles continues).

Service Administratif

Qui s'occupe entre autres :

  • du renouvellement des baux,
  • de la recherche des références en vue de l'augmentation des loyers (méthode comparative : même travail qu'un expert), et présente l'analyse à la direction.
  • A la demande du propriétaire, nous nous substituons à lui pour le représenter aux assemblées générales de la copropriété.

Si pendant le cours du bail ou à son expiration le locataire donne congé, nous avertissons le propriétaire avant toute démarche et lui demandons des instructions précises sur la suite à donner :

  • Reprise personnelle, vente, relocation.

Service Technique

Qui s'occupe entre autre :

  • De toutes les réparations qui pourraient être nécessaires afin d'assurer à vos locataires la bonne jouissance du bien qu'ils occupent telle que la Loi leur en donne le droit.
  • Pour tout investissement à la charge du propriétaire, nous faisons établir plusieurs devis et les soumettons à son approbation.
  • Dès réception de son accord, nous lançons les travaux et en surveillons la bonne exécution et le respect des délais.
  • De veiller aux entrées et sorties des locataires par des états des lieux précis.

Service Juridique / Contentieux

Qui s'occupe entre autre :

  • De toutes les questions de droit relatives à votre gestion.
  • En cas de litige avec un locataire (impayés ou non respect du bail), nous nous substituons au propriétaire pour toutes les démarches préliminaires administratives et juridiques.
  • Du suivi et des négociations dans le cadre des renouvellements des baux commerciaux en vue d'obtenir un déplafonnement de loyer.

Service Location

Qui recherche activement :

  • Des candidatures de locataires en appliquant des techniques de recrutement encore plus pointues que celles demandées par les assurances de loyers impayés,

Toute transaction donne lieu à :

  • Un contrat de location, un état des lieux, la remise des clefs

Service Comptabilité Gérance

Qui s'occupe entre autres :

  • Remet tous les mois au locataire : L'avis d'échéance et la quittance correspondante.
  • Chaque trimestre au propriétaire : Un arrêté de son compte avec le versement du solde créditeur (par virement ou chèque bancaire).
  • Vérifie, puis règle les charges, provisions et soldes annuels de la copropriété directement au syndic sur présentation d'un document fourni par celui-ci.
  • Veille à ce que la récupération des charges locatives se fasse dans le mois qui suit les mises à notre disposition des documents nécessaires,
  • Veille à ce que la récupération des ordures ménagères, taxes foncières (en fonction des baux) se fasse dans les même conditions
  • Possibilité d'acomptes sur le loyer à dates fixes
  • Rapprochement bancaire journalier (comptabilité et banque)
  • Nous nous engageons à analyser toutes les modifications faites par les services fiscaux, et nous vous remettons un fac-similé de la déclaration des revenus fonciers.

Service Encaissements

Qui s'occupe entre autres :

  • De créer un relationnel de confiance solide avec vos locataires afin d'obtenir le règlement de vos loyers dans les meilleures conditions.
  • De veiller à ce que les locataires assurent les appartements.

Frais de gestion courante sur le montant de la totalité des encaissements

  • de 5 à 10 % HT (+ TVA au Taux en vigueur) en fonction du produit
  • prestations particulieres facturées en fonction de la nature de la demande En Savoir Plus

Avec la possibilité de souscrire une assurance de groupe auprès d'A.X.A

Contrat sérénité

ASSURANCE DES LOYERS IMPAYÉS, INOCCUPATION DU LOT, DÉTÉRIORATIONS IMMOBILIÈRES ET PROTECTION JURIDIQUE

  • 2 % TTC en fonction du produit

Contrat sérénité commerce

ASSURANCE DES LOYERS IMPAYÉS

  • 2,7 % TTC

Réception téléphonique Gérance : les après-midi de 13 h à 15 h. Réception téléphonique Copropriété : les matins de 10 h à 12 h. Réception physique : de Les mardis et jeudis de 15 h à 17 h 30. En dehors de ces horaires merci de nous adresser un mail à info@tichadou.fr merci LA DIRECTIONhadou.fr merci LA DIRECTION