Numéros et démarches utiles dans le cadre d'une location

1/ L’entrée dans le logement :

  • L’ASSURANCE MULTIRISQUES HABITATION :

    Le locataire a pour obligation d’assurer le bien contre les risques locatifs auprès de sa compagnie d’assurance et de remettre une attestation d’assurance au bailleur.

    L’assurance est obligatoire et conditionne la remise des clefs du logement.

    L’attestation d’assurance doit être fournie chaque année au bailleur.

  • CONTRATS ET ABONNEMENTS ELECTRICITE / GAZ / EAU :

    Il revient au locataire de mettre en place les différents contrats afin d’avoir toutes les installations en route lors de son entrée dans le logement.

    Contacter les fournisseurs d’électricité, gaz et eau si l’eau n’est pas collective.

  • ENTRETIEN CHAUDIERE ET CHAUFFE-EAU :

    L’entretien des chaudières et chauffe-eau est obligatoire et est à la charge du locataire.

    Une copie du contrat d’entretien chaudière / chauffe-eau doit obligatoirement être remise par le locataire au bailleur.

    A chaque révision annuelle, la copie du contrat d'entretien doit être fournie au bailleur.

2/ Le départ d'un logement :

  • Résilier les contrats :
    • de Gaz
    • d'Electricité
    • d'Eau (si individuelle)
  • Remettre la copie de la dernière révision de la chaudière ou chauffe-eau réalisée.
  • Résilier le contrat d'assurance habitation à compter de la date d'état des lieux de sortie et de remise des clefs au bailleur.

3/ Informations pour vous faciliter votre déménagement :

  • Liste de numéros utiles

    A noter : cette liste n’est pas exhaustive et vous est donnée à titre d’information :

    • Fournisseurs d’électricité :

      Informations sur les fournisseurs et souscriptions : 3099

      EDF : 0810 123 333 ou 0810 060 333

      EDF PRO : 0810 333 776 ou 0810 821 333

      DIRECT ENERGIE : 0892 163 532

      DATA SYSTEM ENERGY : 04 93 92 34 37

      ENERGIES MAINTENANCE : 04 93 08 25 03

      ERDF – GRDF : 04 93 81 81 81

      U.E. MEDITERRANEE : 04 93 18 39 39

      RTE Système Electrique Sud Est : 04 91 30 98 00

    • Fournisseurs de gaz :

      GDF : 0810 800 801

      GDF PRO : 0811 013 000

    • Compagnie des Eaux :

      VEOLIA Eau : 0811 900 700

  • Le suivi de courrier de La Poste

    Vous pouvez le mettre en place sans vous déplacer, directement sur internet à l’adresse
    https://boutiqueducourrier.laposte.fr/reexpedition-definitive-nationale

  • Changement d'adresse
  • Auprès des services publics (CAF, Sécurité Sociale, Trésor Public, etc...) sur
    https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html

Réception téléphonique Gérance : les après-midi de 13 h à 15 h. Réception téléphonique Copropriété : les matins de 10 h à 12 h. Réception physique : de Les mardis et jeudis de 15 h à 17 h 30. En dehors de ces horaires merci de nous adresser un mail à info@tichadou.fr merci LA DIRECTIONhadou.fr merci LA DIRECTION